Esther Miantezila

FRANCE // ILE DE LA REUNION


PARTAGER

Biographie


Bercée depuis ma toute jeune enfance par des sonorités gospel, soul et jazz, j’ai grandi dans une famille où la musique était un membre à part entière. Longtemps immergée dans ces styles musicaux, c’est réellement à l’adolescence que j’ai commencé ma quête du son, recherchant le caractère unique d’une voix atypique associée à des mélanges de différents styles (pop, jazz, classique, rock, hip-hop,…).

Cependant, mon amour de la musique s’arrêtait à l’écoute, j’appréciais entendre mes soeurs chanter et jouer au piano mais à l’époque assez timide et réservée je chantais que très rarement avec elles. L’élément déclencheur fut le jour où j’ai donné ma vie à Christ. En effet, mon baptême à marqué un premier tournant dans ma vie car c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à composer et chanter. N’ayant eu qu’une seule année de solfège cela ne m’a pas arrêté pour plaquer mes premiers accords au piano.

Au fil des années, jouer au piano et chanter sont devenus ma manière de prier et ont bâti mon lieu secret produisant mes premières compositions. Je ne comprenais pas encore l’importance de les partager mais Dieu m’a conduite à m’installer à L’Ile de la Réunion, décision qui je ne le savais pas encore allait marquer l’un des tournants les plus importants de ma vie. En effet, ce pas de foi allait me connecter à ma destinée.

Dieu a alors placé dans ma vie des hommes et des femmes qui au travers de Sa Parole, d’enseignements et d’encouragements m’ont aiguisé. J’ai alors compris que mes compositions ne m’appartenaient pas mais qu’elles étaient destinées à toucher Son peuple.

Mon entrée dans le groupe de louange de mon Eglise m’a affermi dans mon identité, même si c’était effrayant d’être exposé aux yeux de tous, je me sentais complète que lorsque je répondais à Son appel.

Je vois dans la préparation de l’album « Love is my color » un moyen de véhiculer Son coeur car l’amour qu’Il nous porte n’est pas un secret qui doit rester caché mais au contraire qui doit être partagé à un maximum de personnes.

C’est un honneur et une Grâce qu’Il me fait et les mots me manquent pour lui exprimer toute ma reconnaissance et ma gratitude pour ce beau projet.

0,00
Play Cover Track Title
Track Authors